Toute entreprise a besoin d’un équipement minimal pour fonctionner, peu importe son secteur d’activité. La disponibilité et la qualité de l’équipement d’une entreprise ont un véritable impact sur le rendement des personnes qui y travaillent. Les fournitures de bureau s’avèrent aussi indispensables pour l’accomplissement des tâches internes. Pour l’équipement de votre entreprise, voici le top 3 des fournitures de bureau à privilégier.
1- Le matériel informatique
La technologie occupe désormais une place si importante qu’aucune entreprise ne peut se passer des matériels informatiques. Si vous ne pouvez choisir que le strict minimum, alors il faut vous équiper :
- D’un ordinateur ;
- D’une imprimante ;
- De cartouches d’encre ;
- D’une clé USB ;
- D’un disque dur externe et ;
- D’une plastifieuse.
Pour le choix de l’ordinateur, outre les paramètres de puissance, de taille et de marque qui peuvent varier en fonction du secteur d’activité et des préférences, vous aurez surtout à choisir entre les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Les versions portables paraissent plus appropriées, car elles peuvent vous accompagner dans tous vos déplacements.
Il peut toutefois s’avérer très difficile de se procurer tous ces appareils en particulier lorsqu’il s’agit d’une entreprise naissante. Dans ce cas, la location constitue une bonne solution. Elle vous permet d’être opérationnel en même temps et vous assure également de trouver des appareils de qualité. Sur le site www.onliz.fr, vous trouverez tout le matériel de base dont votre entreprise a besoin.
2- Le matériel de rangement
Les entreprises ont également besoin d’un matériel de rangement minimum pour bien organiser le travail et pour garder le lieu de travail propre et agréable. Comme fournitures de rangement incontournables, on distingue :
- Les classeurs ;
- Les boites de rangement ;
- Les trieurs de bureau ;
- Les corbeilles de classement ;
- Le pot à crayon ;
- La chemise cartonnée ;
- Etc.
Vous aurez nécessairement besoin de classeurs, car en dépit de la digitalisation, l’utilisation du support papier reste indispensable. Les classeurs vous permettront donc de ranger vos dossiers en lieu sûr. Cela vous évitera de perdre des documents importants. Les dossiers définitivement bouclés sont rangés dans des boites de rangement et ceux encore en cours de traitement dans des corbeilles de classement. Le pot à crayon quant à lui vous aide à désencombrer votre plan de travail. Vous pourrez y ranger vos marqueurs, stylos ou ciseaux.
3- Les fournitures d’écriture
Le caractère indispensable de ces fournitures varie selon le type d’entreprise dont il s’agit. Toutefois, il reste important d’avoir à portée de main le matériel minimum pour prendre des notes. Au nombre des fournitures d’écriture les plus importantes, on retrouve :
- Le papier ;
- Des stylos ;
- Des crayons et des gommes ;
- Des carnets ou blocs-notes ;
- Des surligneurs ;
- Etc.
Le papier reste sans doute le matériel d’écriture le plus important. À quoi vous servirait-il d’avoir une imprimante de grande qualité si vous ne disposez même pas de papiers A4 pour faire vos impressions ? Après le papier, suivent bien évidemment les stylos, crayons et gommes. Les stylos vous serviront à prendre des notes et à apposer votre signature sur des documents. Le crayon est surtout utile lorsque vos activités vous amènent à dessiner. Le surligneur permet pour sa part de relever les passages importants dans un document volumineux.